Compagnie Ivoirienne d'Electricité

Chargement du contenu ...

Communiqué

  • Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’électricité dans la Ville de Grand Bassam, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité informe son aimable clientèle qu’elle procèdera à des travaux de maintenance au poste source de la dite ville le Mardi 25 Mai 2021 de 07 H00 à 17H00. Ces travaux entraineront des perturbations de la fourniture de l’électricité dans le quartier de MOOSSOU. Les dispositions sont prises pour limiter la durée de ces perturbations pendant l’exécution de ces travaux. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité présente ses excuses pour le désagrément que cette situation pourrait occasionner et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute information complémentaire à son Centre de Relation Client ouvert 24H/24, 7J/7 et joignable au numéro d’appel 179. LA DIRECTION REGIONALE
  • Depuis quelques jours, la fourniture de l’Energie Electrique est perturbée dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

    Ces perturbations pouvant aller jusqu’à l’interruption de la fourniture de l’électricité, sont essentiellement dues à une baisse de production de l’énergie électrique en raison, d’une part, du contexte climatique de la saison sèche qui nous prive d’une partie importante de la production de l’énergie hydraulique et d’autre part, du retard, en raison de la COVID 19, de la réalisation des investissements prévus pour augmenter notre production en énergie thermique gaz.

    Pour remédier à cette situation, des travaux urgents en vue du renforcement de nos centrales et de l’augmentation de notre production en gaz nécessaire aux fonctionnements de ces centrales, sont en train d’être effectués .

    La réalisation de ces travaux pourrait fortement perturber la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays à compter de ce jour jusqu’à la fin de la semaine.

    La Compagnie Ivoirienne d’Electricité vous assure de la mobilisation de tous ses services aux côtés des Producteurs Indépendants d’Energie pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.

    La Compagnie Ivoirienne d’Electricité présente ses excuses pour les désagréments que cette situation occasionne et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute assistance et pour toute information complémentaire à son centre de Relation client ouvert 24/24 et 7/7 et joignable au numéro d’appel 179 ou par e-mail à l’adresse : serviceclient@cie.ci.

                                                                                                                                                     

                                                                      La Direction Générale 

  • Le vendredi 30 avril 2021 à 03h43, un incident est survenu sur le réseau électrique ivoirien, créant une importante interruption de la fourniture de l’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays.

    Les reprises progressives de la fourniture en cours ont débuté depuis 4h21mn . A la mi-journée, l’électricité était rétablie dans la majeure partie de la ville d’Abidjan et cela sera effectif partout à l’intérieur du pays dans les toutes prochaines heures.

    La Compagnie Ivoirienne d’Electricité présente ses excuses pour les désagréments que cette situation occasionne et se tient à la disposition de sa clientèle pour toute assistance et pour toute information complémentaire à son centre de Relation client ouvert 24h/24 et 7j/7 et joignable au numéro d’appel 179 ou par e-mail à l’adresse : serviceclient@cie.ci