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Les associations de consommateurs, l’ANARE CI et la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité) ont eu une rencontre ce jeudi 20 août 2020 dans le cadre d’un échange sur la mise en œuvre des mesures sociales notamment celle concernant le report des dates limites de paiement des factures d’électricité.
Ces mesures ont été prises par le gouvernement en vue de soutenir les populations et d’atténuer l’impact financier de la pandémie de la COVID 19.
La CIE a immédiatement mis en application ces mesures afin de participer à l’effort collectif pour lutter contre la pandémie.
Suite aux efforts consentis notamment les reports en juillet et août puis prorogés en août et septembre sans application de pénalités et devant les enjeux recouvrement, les participants ont échangé sur l’impact de ces mesures depuis Mars 2020.
La CIE a présenté le dispositif complémentaire qu’elle recommandait de mettre en œuvre pour accompagner un peu plus les clients.
Les consommateurs ont donné leur avis et fait des propositions sur ce nouveau report à l’initiative de la CIE qui a été annoncé directement aux clients au travers de relances par appels et sms dès la fin de leur rencontre.
Cette mesure supplémentaire prévoit que jusqu’au 26 août pour éviter les coupures, les clients sont invités à venir en agence pour effectuer un règlement afin de signer un engagement pour bénéficier de nouvelles facilités de paiements.
LA DIRECTION COMMUNICATION