Compagnie Ivoirienne d'Electricité

Chargement du contenu ...

Actualité

LE SALON DE LA GEOMATIQUE

Publié le  mercredi 20 octobre 2021

LE SALON DE LA GEOMATIQUE

La 5ème édition du salon international de la géomatique s’est tenue du 22 au 24 septembre 2021 à l’auditorium de la Caistab au Plateau, autour du thème « Apport des technologies de la géo-information dans la gestion des crises ».

Organisé par le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG), ce salon avait pour objectif de réunir des conférenciers, experts et professionnels de divers horizons pour un partage de nouvelles idées, d’initiatives et d’innovations technologiques dans le domaine de la géo-information.

Plusieurs thématiques ont fait l’objet d’échanges dont celui de « la géolocalisation, support de la modernisation des réseaux électriques ». Représentant la CIE en tant que panéliste, M. Jean Thomas Bidia, Sous-Directeur Système d’Information Géographique a situé les enjeux d’un réseau géoréférencé dans le domaine de l'électricité. Au cours de ce panel et lors des échanges avec les visiteurs sur le stand, M. Bidia a présenté les caractéristiques et l’exploitation des données du réseau cartographié de la CIE et présenté les a projets de digitalisation en cours pour optimiser la gestion des ouvrages de façon générale.

Nous avons été ravis de participer à cette rencontre et nous espérons continuer à vous éclairer sur nos projets à travers pareilles initiatives