Chargement du contenu ...
Le 1er salon du drone appelé “AFRIKA DRONE EXPO 2019” s’est tenu à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) de Yopougon, du 25 au 27 avril 2019. La CIE a saisi l’occasion pour partager son expérience en la matière.
En collaboration avec plusieurs entreprises maritimes, portuaires industrielles et la CIE,
L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) a organisé son premier salon africain du drone civil professionnel dénommé AFRIKA
DRONE EXPO 2019. Cette exposition dont le thème principal était
: « Le drone : quels enjeux et opportunités pour le secteur maritime, portuaire et industriel ? », s’est déroulée du 25 au 27 avril 2019 à Abidjan-Yopougon.
La CIE, à travers sa Drone Académie sise au Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de Bingerville, s’est illustré de fort belle manière au cours de ce salon. En effet, la CIE a animé un stand et a participé à des panels pour partager son expérience en matière d’utilisation de drone. Représentant le Directeur Général à cette cérémonie d’ouverture
le 25 avril 2019, M. Stephan Dauriac, DGA du Pôle Administration Gestion Finances, a présenté le contexte de l’introduction du drone dans les activités de la CIE et ses enjeux. En plus de cette communication, le DGA-AGF a participé au panel qui a traité le thème relatif à l’Application du drone dans d’autres domaines programme de formation et retour d’expérience. Avant lui, M. Jean- Paul Beltrami, Directeur de la Drone Académie au CME, a pris part au panel sur l’Application du drone dans le secteur maritime et autres domaines. Plusieurs entreprises venues d’Afrique et d’Europe dont la Pologne, ont participé à ce premier salon du drone.
GAMAH Efrème