Compagnie Ivoirienne d'Electricité - Actualité - PRIX EXCELLENCE CIE 2019 : LA CIE HONORE LES MEILLEURS ÉLÈVES AUX EXAMENS NATIONAUX

Chargement du contenu ...

Actualité

PRIX EXCELLENCE CIE 2019 : LA CIE HONORE LES MEILLEURS ÉLÈVES AUX EXAMENS NATIONAUX

Publié le  lundi 11 novembre 2019

PRIX EXCELLENCE CIE 2019 : LA CIE HONORE LES MEILLEURS ÉLÈVES AUX EXAMENS NATIONAUX

La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a récompensé le Samedi 5 Octobre les meilleurs élèves aux examens de fin d’année session 2019 en Côte d’Ivoire, lors de son traditionnel « Prix national d’excellence CIE du meilleur élève » qui en était à sa 5ème édition.

En présence de M. Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la CIE, de Mme Brigitte Agnissan, représentante de la Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, ainsi que decelui du ministère des Mines, du Pétrole et des Energies renouvelables, les 14 lauréats ont reçu chacun un chèque de 500 000 Francs CFA, un ordinateur portable, une médaille et un kit CIE.

Depuis 2015, date de démarrage de ce Prix d’excellence, ce sont en tout 49 lauréats qui ont été primés. Dans son mot de bienvenue, M. Ahmadou Bakayoko a prodigué de sages conseils à ces nouveaux universitaires en les invitant à être des exemples. « Vous êtes les futurs cadres de ce pays. Et pour y parvenir, vous devez être bien formés », les a-t-il conseillés.

Mme Brigitte Agnissan, par ailleurs, Directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle, a invité les lauréats a plus de concentration et d’effort dans la suite de leurs études. Quant à la porte-parole des récipiendaires, Nioupin Douce Marie Joanne, âgée de 18 ans et ayant obtenu au baccalauréat A1, 325 points sur 400, elle n’a pas manqué d’exprimer sa joie et celle de ses amis sur cette tribune qui les récompense pour leur mérite. Il faut noter que la plus jeune des lauréates de cette édition 2019 se nomme Danielle Grace Aka, 11 ans. Elle a obtenu168,88 sur 170 au CEPE. L’ainée du groupe, Soro Setou, 30 ans, candidate libre au BAC G2. Elle obtient 362 points sur 480. 

                                                                                                                                                              Efrème GAMAH