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DIGITALISATION DES SERVICES : LA CIE LANCE SON AGENCE EN LIGNE

Publié le  jeudi 5 décembre 2019

 DIGITALISATION DES SERVICES : LA CIE LANCE SON AGENCE EN LIGNE

Face aux responsables des associations de consommateurs, aux journalistes et aux nombreux invités, M. Ahmadou Bakayoko, Directeur Général, a révélé les motivations de cette innovation. Donner une réponse aux attentes de plus en plus croissantes des plus de 2.600.000 clients de l’entreprise.

« Nous voulons anticiper et dépasser les attentes de nos clients », a justifié le DG. Tout en s’appuyant sur la digitalisation de ses services, la CIE veut gagner le cœur de ses clients par l’innovation.

A la suite du Directeur Général, les promesses de cette agence en ligne ont été présentées par Mme Marie Bitty, Directeur Central Commercial, Marketing et Relation Client (DCCMRC).

Il s’agit de l’amélioration de l’expérience client à travers la digitalisation de tous les services classiques, la qualité de la prise en charge des sollicitations et demandes des clients et la compréhension de la facture.

Trois piliers auxquels s’adosse cette nouvelle plateforme qui a été décrite aux invités par M. Guillaume Bédié, Directeur Marketing. Pour lui, cette innovation présente de nombreuses opportunités au regard du taux de pénétration du téléphone mobile et de l’internet en Côte d’Ivoire qui tourne autour de 7 téléphones par ménage de 10 personnes.

En effet, 40% des 2.600.000 clients de la CIE sont des abonnés au prépayé. 86% de ceux-ci utilisent les paiements digitaux pour l’achat d’énergie et plus de 70% des clients au post-paiement règlent leurs factures d’électricité par les canaux digitaux. De plus, le Centre de Relation Client (CRC) enregistre 1 million de sollicitations par an.

98% de ces sollicitations proviennent du téléphone. Autant de raisons qui permettraient de faciliter encore plus la relation entre la CIE et ses clients.Invitant le public à la découverte de ce service en ligne, la démonstration a été faite par M. Antoine DJIGBENOU, Directeur de la Stratégie et de la Transformation Digitale. « MA CIE » est accessible sur ordinateur via l’internet et sur le téléphone mobile par une application téléchargeable à partir de Google Play et d’App store.

Efrème GAMAH