Chargement du contenu ...

Actualité

Remise des clés d’une école réhabilitée à Tiémélékro

1

Dimbokro- Les clés de l’école primaire publique (EPP) de Tiémélékro, dans le département de M’Batto (Région du Moronou), réhabilitée par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), ont été remises au maire de la commune, Ehouman Oi Ehouman, lors d’une cérémonie qui a eu lieu samedi, en présence de l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tiémélékro, Tano Attoukora, représentant le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le représentant du directeur général de la CIE, Kouadio Emmanuel, qui a remis les clés de l’ouvrage, s’est réjoui de la participation de sa structure à la formation des enfants de Tiémélékro. Il a affirmé que son entreprise accorde par une importance à l’éducation parce que la production de l’électricité, "ingrédient indispensable au développement, nécessite des hommes bien formés à l’école"

« Vous avez fait œuvre utile en réhabilitant nos bâtiments pour permettre à nos enfants et nos enseignants d’évoluer dans un cadre plus propice aux études », a dit le maire Ehouman. Il a remercié la CIE qui a financé ces travaux donnant ainsi fière allure à la première école primaire du département construite en 1954 et qui était fortement dégradée.

L’IEPP, par la voix de l’inspecteur Tano, a souhaité notamment l’électrification des différentes écoles de Tiémélékro ville et la mise à disposition de trois ordinateurs.

ik/kp

Source: news.abidjan.net