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Quinzaine O’Client «Entre Vous et Nous» :La CIE, de nouveau, à la rencontre de ses clients

Publié le Vendredi 29 Janvier 2018 | E-INFO N°167

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Initiée à l’endroit des clients et du grand public, la troisième édition ‘’ Entre Vous et Nous ‘’ s’est déroulée du 16 au 30 décembre 2017 dans des centres commerciaux et espaces publics de la ville d’Abidjan. Cette campagne de proximité, a pour but de recueillir les préoccupations des clients, les traiter avec célérité et anticiper sur leurs attentes.

Pour cette édition, la quinzaine a encore enregistré de nombreux visiteurs sur les différents stands ouverts à travers la ville d’Abidjan ; à savoir : Abidjan Mall (Riviera Bounoumin), Cash Center Djibi (2 Plateaux Huitième Tranche), Cap Nord (Riviera III), Espace Saint-Jean (Cocody), Cap Sud (Marcory), Place Inch’Allah (Koumassi),Centre pilote (Port-bouet), Place Ficgayo (Yopougon), Espace Palais de justice (Yopougon), Terrain Sogefiha (Abobo) et Mairie d’Abobo. Durant ces deux semaines, les formateurs O’client accompagnés des Agents Commerciales (AC), ont travaillé en collaboration avec les techniciens des Directions Régionales d’Abidjan, du Programme Electricité Pour Tous, de l’équipe de normalisation, de la Direction Exploitation de l’Eclairage Public et de la Direction de Dépannage et de la Maintenance BT. Ils ont enregistré et traité toutes les préoccupations d’ordre commercial et technique des clients qui ont visité les stands.

Cette campagne de proximité qui a enregistré au total 8 417 visiteurs sur l’ensemble des stands, a été une action bénéfique pour la CIE dans la mesure où elle a permis de traiter les préoccupations des clients qui sont aussi bien d’ordre technique que commercial. Même si certains clients en ont profité pour dénoncer des cas de fraudes, impactant négativement la qualité de l’électricité distribuée, force est de reconnaître qu’ils sont nombreux à avoir adressé des mots d’encouragement aux équipes opérationnelles pour cette initiative à laquelle ils commencent à s’habituer.

Aussi, eu égard aux statistiques de fréquentation des stands et à l’intérêt accordé par les clients, la Direction Générale a non seulement décidé d’institutionnaliser cette action mais aussi et surtout d’en faire trois éditions dans l’année au lieu de deux. Pour elle, la satisfaction client est un gage de fidélisation et un outil contribuant à booster l’image de marque de la CIE.

Jérôme Aboua et Koné Aida