Chargement du contenu ...

Actualité

FICIA 2018 - Le stand de la CIE à l’honneur, présentation de Smart Energy, filiale du groupe

Publié le Mardi 13 novembre 2018 | Poleafrique.info

1

Le Forum International du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan (FICIA) s’est tenu du jeudi 8 au samedi 10 novembre dernier. Les professionnels du secteur industriel ont tenu plusieurs stands. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a profité de l’événement pour se rapprocher davantage de sa clientèle.

« L’Afrique unie et solidaire » était le thème de la deuxième édition du FICIA qui a fermé ses portes samedi dernier à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Selon Gérard Amangoua, président du comité scientifique de l’événement, ce choix répond à la volonté manifeste des organisateurs de faire la promotion de solutions innovantes pour le développement concerté du continent africain.

Cette exposition a donc vu la participation de plusieurs entreprises et non des moindres. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), leader dans son domaine en Afrique, a tenu son stand. Il s’agissait pour l’entreprise de valoriser sa compétitivité à travers la mise en place de politiques d’efficacité énergétique, d’où la création de Smart Energy.

« Smart Energy est une filiale de la compagnie ivoirienne d’électricité. Nous sommes spécialisés dans l’efficacité énergétique, qualité de l’énergie et en énergie de sources renouvelables. Nous accompagnons les entreprises dans les domaines du bâtiment et dans l’industriel à maîtriser et à optimiser leur consommation d’énergie. Nous proposons également des solutions techniques pour permettre aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie. Smart Energy est orientée vers les entreprises professionnelles et il y a déjà eu beaucoup de clients depuis le lancement de cette initiative. Pour l’heure, le retour est plus que favorable » a réagi au micro de Poleafrique.info, Edmond Brou, responsable marketing de Smart Energy.

Le secteur énergétique en Afrique offre plusieurs opportunités. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité explore toutes les nouvelles solutions dans la satisfaction de sa clientèle. Cette dernière, exigeante, ne manque pas d’émettre des critiques en cas de mécontentement. A ce forum, le stand de la CIE a donc reçu plusieurs visiteurs. Tous voulaient comprendre le fonctionnement de l’entreprise et surtout connaître les nouvelles solutions offertes pour garantir un service de qualité.

Aussi présente au Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA) route de l’aéroport, la CIE n’a pas boudé le FICIA pratiquement dans la même période. Une présence sur tous les fronts qui marque sa volonté de se positionner comme une entreprise incontournable du secteur de l’électricité en Afrique. La CIE veut surtout continuer à se rapprocher de sa clientèle de sorte à élaguer tous les préjugés conçus à son endroit, à travers la transparence et l’innovation.

Éric Coulibaly