Compagnie Ivoirienne d'Electricité

Chargement du contenu ...

Actualité

EXCELLENCE : CHALLENGE AFI-CIE : LA CIE SOUTIENT L’EXCELLENCE DANS LE FOOTBALL

Publié le  mercredi 19 février 2020

EXCELLENCE :  CHALLENGE AFI-CIE : LA CIE SOUTIENT L’EXCELLENCE DANS LE FOOTBALL

C’est le 09 février dernier au Parc des Sports de Treichville, en marge du match contre l’Asi d’Abengourou que le sociétaire de la Société Omnisports de l’Armée (Soa) a reçu son trophée. Distinction qui consacre ainsi Doumbia Aboubacar, Meilleur Joueur Ligue 1 du challenge AFI-CIE du mois de décembre 2019.

Celui qui est par ailleurs international espoir et finaliste de la dernière CAN U-23 a reçu son prix et une enveloppe de 800 mille F CFA des mains du Secrétaire Général de la CIE; M. Lago Sosthène.

Et le lauréat n’en n’est pas peu fier : « Je suis vraiment content d’avoir été désigné meilleur joueur du mois de Décembre. Je dois maintenant redoubler d’efforts pour garder la cadence et remporter d’autres prix. »  

Heureux et fier de cette distinction, il a tenu à la dédier à l’équipe de la Soa « je dédie ce prix en particulier à mes coéquipiers parce que sans eux cela n’aurait pas été possible » A-t-il mentionné. 

Notons que Doumbia Aboubacar est le 3ème lauréat de ce Prix au titre de la saison 2019-2020 avec 25 points. Il succède ainsi à Magbi Gbagbo Laurent Junior (lauréat du mois d’Août, ex-Afad) et Bagaté Salif (lauréat du mois de novembre, Asec).

Il convient de souligner que le ‘’Challenge AFI-CIE du meilleur joueur du Mois’’ récompense chaque mois les meilleures performances et talents de la Ligue 1.

Ce projet qui dure déjà depuis 6 ans, est une initiative de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) dirigée par l’ex-international ivoirien Cyrille Domoraud en partenariat avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).