Chargement du contenu ...

Actualité

EDUCATION: L’ECOLE PRIMAIRE DE SINZEKRO RÉHABILITEE PAR LA CIE

Publié le  lundi 3 juin 2019

EDUCATION: L’ECOLE PRIMAIRE DE SINZEKRO RÉHABILITEE PAR LA CIE

La CIE s’investit de plus en plus dans l’éducation. Au nombre des actions, elle s’emploie à rénover les établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que l’école primaire publique de Sinzekro, dans la région de Diabo a été réhabilitée. La cérémonie de remise des locaux a eu lieu le 20 avril 2019.

Construite en 1973, l’Ecole Primaire Publique de Sinzekro, dans la commune de Diabo (région du Gbêke) respire en ce moment l’air du neuf grâce à l’action citoyenne de la CIE. La remise des bâtiments rénovés a fait l’objet d’une cérémonie le samedi 20 avril 2019 dans ledit village. Coïncidant avec le jour de la fête de pâques, l’occasion a réuni toutes les composantes de la population du village autour de cette manifestation.

Le 3ème adjoint au maire, représentant, le maire de Diabo, le directeur de l’EPP Sinzekro, le président de la mutuelle de développement de Sinzekro et l’honorable Albert Kouassi Biby, député de Diabo-Languibonou ont honoré de leur présence cette cérémonie et exprimé leur gratitude à la CIE pour ce geste de haute portée sociale faisant le bonheur des parents et des élèves de la localité. Représentant la Direction générale de la CIE, M.Bamba Nemassé, cadre en charge de la maintenance à la Direction Régionale Centre, a profité de cette opportunité pour récompenser les trois meilleurs élèves de chaque classe.

                                                                                                                                         GAMAH Efrème