Chargement du contenu ...

Actualité

Côte d'Ivoire: La CIE et la SODECI à leur tour aux côtés des sinistrés des inondations mortelles

1

Le mardi 02 juillet 2018, la Direction Générale de la CIE et de la SODECI ont tenu à exprimer leur soutien au Ministre Mariatou koné et leur compassion aux sinistrés des inondations mortelles survenues il y a deux semaines, apprend KOACI de leurs services de presse.

Se voulant entreprises citoyennes, la CIE et la SODECI annoncent qu'elle ne pouvaient rester indifférentes face à la détresse des populations sinistrées.

En ce sens, elles ont tenu à faire un don au Ministre, afin que partout en Côte d’Ivoire où ces incidents ont été enregistrés, une aide puisse être apportée.

C’est un don d’un montant de 10 millions, soit près de 16 tonnes de vivres et non vivres (Riz, huile, lait, thon, pâtes, eau minérale, savon, etc.) que les 2 entreprises ont remis au Ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, afin d’aider les familles sinistrées à se reconstruire.

Par ailleurs, les agents de ces 2 entreprises sont restés en alerte et en intervention permanente, dès la survenance des inondations.

Elles ont eu à procéder avec réactivité à des réparations sur leurs ouvrages, afin de rétablir leur service respectif dans les meilleurs délais.

Pour faire face aux dégâts enregistrés sur leurs réseaux respectifs, d’importants moyens ont été dégagés.

Des équipes ont été renforcées et des ouvrages réhabilités, pour faciliter un retour à la normale de la disponibilité de l’eau et de l’électricité dans toutes les zones touchées par ces inondations.

Pour rappel ces fortes pluies avaient occasionné d’importantes perturbations sur le réseau électrique et des incidents techniques sur le réseau d’eau potable du district d’Abidjan.

La CIE et la SODECI annoncent enfin, vouloir montrer à travers ce geste, leur présence au quotidien auprès des populations.

KOACI

Source: koaci.com